Formulaire de contact  |   Portail  |   Forum  |   Inscription
Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Connexion automatique     (Mot de passe oublié?)


 
Le Forum de la Musique Classique V. 3.0 Bêta


 Le Forum de la Musique s'offre une nouvelle vie sur Facebook ! 
Depuis sa création en 2004, la communauté du Forum de la Musique n'a cessé de s'agrandir. Mais malheureusement, vous aurez peut-être eu l'occasion de remarquer  qu'il est tombé dans un état de quasi-jachère ces dernières années n'ayant plus le temps (et l'envie, je vous avoue) de me consacrer pleinement à la lourde tâche d'administrateur.
Afin de ne pas perdre les incroyables possibilités qu'une communauté de plus de 800 membres peut offrir je vous proposer de lui donner une nouvelle vie sur Facebook!



Le Forum de la Musique s'offre une nouvelle vie sur Facebook !


https://www.facebook.com/groups/552801504788680/


Ainsi, vous pourrez retrouver dans Le Coin des Musiconautes sur Facebook un espace d'échange et d'entraide entre musiciens (classiques, mais pas que!) :
Vous pourrez utiliser cet espace pour :
- Annoncer vos concerts
- Présenter vos créations 
- Proposer vos services ou votre recherche de cours particuliers
- Rechercher des instrumentistes
- Proposer vos bons plans
- Afficher vos petites annonces musicales
- Demander un renseignement sur un domaine musical
- Et bien d'autres choses !


Je vous invite donc à rejoindre ce groupe et à y inviter vos amis musiciens et ainsi (re)former cette communauté d'entraide musicale qui a fait les belles heures du forum !


https://www.facebook.com/groups/552801504788680/



Le forum sera temporairement désactivé jusqu'à sa suppression début 2014.


Quoiqu'il en soit, si vous avez des questions à ce propos, des remarques, des propositions, vous pouvez me contacter directement via mon site web : www.jonathanfitas.com


Jonathan
Auteur Message

<  Concerts  ~  Concert Jadayel/Tresse 

IMA
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 11:34 Répondre en citant
Nouveau Musiconaute


VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012, 20h30

Auditorium Niveau - 2

Concert du quatuor à cordes Béla et du duo Sabîl

Ils sont quatre Français et deux Palestiniens, qui tissent aujourd’hui des liens, jadayel (littéralement : « tresses ») entre leurs univers musicaux respectifs. Julien Dieudegard, Frédéric Aurier, Julian Boutin et Luc Dedreuil, formés tous les quatre au Conservatoire supérieur national de musique et de danse de Lyon, ont formé en 2003 leur quatuor à cordes (trois violons, un violoncelle), Béla, avec pour objectif de vivifier le patrimoine contemporain en misant sur la créativité et l’improvisation. Le percussionniste Youssef Hbeisch et le joueur de oud Ahmad al-Khatib, respectivement natifs de Galilée et d’un camp de réfugiés palestiniens en Jordanie, ont, quant à eux, tous deux enseigné aux conservatoires de Jérusalem Est et de Ramallah et joué au sein de l’ensemble de musique contemporaine palestinienne Karloma. Leur projet de création commune a été entravé pendant des années, faute de liberté de mouvement. Jusqu’au début de l’année 2012, enfin, date à laquelle l’IMA sort leur premier album, Sabîl (En route). Un disque iconoclaste bien accueilli par la presse aussi bien en Grande-Bretagne qu’en France : « Une musique arabe débridée où le mode savant maqâm est bousculé par des compositions frénétiques, contemporaines, laissant aussi place à des ballades dépouillées, sur des enchevêtrements élaborés de oud, derbouka, riqq et daff. Un raffinement qui concilie classicisme et soif de liberté » (akhaba.com). Aujourd’hui, Sabîl et Béla réussissent un dialogue novateur, nourri de patrimoines musicaux pluriels qu’ils fédèrent par une expression virtuose, hybride, commune aux six compagnons de route.


 

Institut du monde arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V
75236 - Paris Cedex 05
Tél: 01 40 51 38 14
http://www.imarabe.org/musique/a-la-une
Visiter le site web du posteur
Publicité
Posté le: Mer 28 Nov 2012, 11:34
PublicitéSupprimer les publicités ?

Montrer les messages depuis:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Formulaire de contact Nos partenaires